Préservons notre patrimoine environnemental

Après la préservation de notre patrimoine bâti (restauration des piliers du pont de l’Intérêt Local), la commune poursuit son action en faveur du patrimoine environnemental en confortant et restaurant les berges de ses cours d’eau : le Coulazou et la Bilière.

L’entretien des cours d’eau dans le cadre de la prévention des inondations est en effet une priorité. En 2014 et 2015, 7 km de berges du Coulazou ont ainsi été restaurées. En 2018, ce sont 6,4 km de berges qui feront l’objet d’importants travaux.



Lire
Pont de l'Interêt Local : Sécurité et esthétisme

Lieu de promenade très apprécié des Cournonterralais offrant un point de vue spendide sur le village et la vallée du Coulazou, le pont de l’Intérêt Local est un monument majeur de la ville. Edifié en pierre de maçonnerie, le pont culmine à 11 mètres au-dessus du Coulazou. Cet ouvrage d’art a permis à Cournonterral de relier Montpellier par le train. La ligne de chemin de fer de l’Interêt Local ouverte en 1902 fonctionnera durant toute la première guerre mondiale. Ce monument emblématique de Cournonterral qui enjambe depuis la fin du XIXème siècle la rivière imprévisible du Coulazou à fait l’objet de travaux de rénovation menés par Montpellier Méditerranée Métropole en partenariat avec la commune.



Lire
Avenue Jean Jaurès : les travaux ont commencé

Une réunion publique portant sur l’aménagement de l’avenue Jean Jaurès était organisée par la municipalité en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole le 24 octobre dernier à la Salle du Peuple.



Lire

111 nouveaux logements seront réalisés dans le futur quartier Les Jardins d'Hélios


80 logements sociaux et 31 logements en accession aidée verront le jour d'ici la fin de l'année 2017.



Lire