defaut
 
  •  
Lecture théatralisée "Le Vin Bourru"

Vendredi 27 octobre, dans le cadre cosy de la médiathèque de Cournonterral, une table, une chaise, un rideau noir et… l’assemblée est transportée dans l'univers ensoleillé de l’enfance de Jean-Claude Carrière.


Les mots éveillent les souvenirs, font resurgir les images de ces hommes et de ces femmes, qui ont semé en l'auteur comme en nombre d'entre nous l'amour de la terre, l'émerveillement face aux cadeaux de la nature, la valeur des choses simples et essentielles. L’occitan s’invite, les phrases chantent ! Chacun retrouve au fond de sa mémoire des gestes, des expressions, des attitudes d’autrefois. Gilles Buonomo de la compagnie Itinerairebis34 nous entraîne au fil de son récit, ponctué de savoureuses anecdotes très habilement amenées, aux côtés de personnages hauts en couleurs. Aux rires se mêlent l’émotion de moments forts, des réflexions sur le monde d’hier, sur celui d'aujourd’hui, sur les choses belles ou tristes de la vie. Ce fut un beau moment apprécié de tous.

Gilles Buonomo a été chaleureusement applaudi et félicité pour son interprétation scénique du Vin Bourru.

L’échange s’est poursuivi autour du traditionnel verre de l’amitié qui a permis de prolonger l’instant. Ce spectacle a été proposé gratuitement grâce au partenariat entre la ville de Cournonterral, sa Médiathèque et la Médiathèque Départementale de l'Hérault.

Plus d'informations