defaut
Les lutins préparent déjà la venue du Vieux Bonhomme... 
  • Les lutins préparent déjà la venue du Vieux Bonhomme... 
L'arrivée du Père Noël se prépare...

Le Père Noël apprécie chaque année de venir saluer les cournonterralais avant d’entamer sa tournée mondiale de distribution de cadeaux ! Pour 2017, ce rendez-vous festif est fixé le samedi 16 Décembre.


Afin de préparer au mieux la venue de cet illustre invité, une rencontre s’est tenue mi-novembre en mairie, réunissant les différents partenaires de cette manifestation : les élus, les animateurs du Service Enfance Jeunesse municipal et  les aînés.
Voici en avant-première le programme de cette matinée  très spéciale :

10h : Départ du cortège du Père Noël de la Place de l’Eglise
Précédé en musique par le Réveil Cournonterralais, le Père Noël à bord de son vaisseau rejoindra la cour de l’Ecole Georges Bastide sur l’Esplanade.

10h30 : Les aînés de la commune accueilleront en chanson le cortège.  Puis, le Père Noël en personne décernera avec monsieur le maire les prix du concours de dessin ouvert  à tous les enfants des écoles de Cournonterral. Le thème de 2017 est « Un sapin pas comme les autres ». Les créations sont à remettre en mairie annexe avant le 1er décembre dernier délai.

A partir de 11h, les enfants pourront alors profiter des nombreux ateliers ludiques  gratuits créés et mis en place par les lutins du Père Noël sur le thème cette année des "1000 et une nuits", tandis que boissons chaudes et friandises seront offerts à tous. 

A noter également qu’à 18h, l’Eglise Saint-Pierre accueillera, à l’initiative de la municipalité,  pour le traditionnel concert de Noël gratuit, l’Ensemble Vocal de Montpellier sous la direction de Franck Fontcouberte et avec la participation de la soprano Ulrike Vancotthem.

En perspective, une belle journée placée sous le signe de la convivialité et du partage.