defaut
 
  •        
 
 
 
Les Centres de Loisirs fêtent l'automne et Halloween

Vacances d'automne obligent, fêter Halloween est devenu une tradition dans les accueils de loisirs municipaux. Costumés et maquillés, petits fantômes, autres sorcières et monstres de tous poils sont venus en mairie récolter des bonbons.


Cric, crac, croc !  Très satisfaits, ils ont poursuivi leur chasse aux friandises en arpentant les rues du village. La récolte fût bonne et les frissons au rendez-vous !

Pour préparer l'évènement, les enfants ont préalablement décoré leur centre de loisirs avec des créations originales telles que des fresques, tableaux de monstres et photophores fantôme. Ils ont également participé à un concours de citrouille et à un atelier de cuisine maléfique.

 

Les vacances d'automne ont également été riches d'activités pour les 3/6ans. Les feuilles mortes qui tombent, les jardins qui s'endorment, les animaux qui font des provisions, sont les thèmes abordés durant la première semaine de vacances. Cela a donné lieu à une profusion de créations artistiques comme cette magnifique fresque réalisée avec des feuilles mortes ramassées par les enfants lors d'une promenade sous les platanes de l'Esplanade Jean Moulin.

Ils ont également pu profiter de la piscine intercommunale Poséidon. Comme le temps était au beau fixe, les enfants ont joué dans le jardin aquatique mis en place par l'équipe de la piscine. Que de fou- rires mouillés ! Ces vacances furent également l'occasion d'une rencontre avec les grands de la crèche Les Bout'Choux qui ont participé à un après-midi récréatif à l'ALSH maternel. Après une séance arrosage de fleurs, quelques jeux autour des cabanes et du toboggan, cette visite s'est clôturée par un grand goûter tout droit sorti des ateliers pâtisserie des structures d'accueil. Une prochaine rencontre est prévue pour les vacances d'hiver.