defaut
 
  •  
Cournonterral : Des équipes mobilisées face à un épisode neigeux exceptionnel

Cournonterral comme bien d’autres communes a subi les méfaits de l’épisode neigeux d’une rare intensité. Les services publics, pour autant, n’ont jamais cessé de fonctionner. Une cellule de crise organisée autour de Thierry Breysse, maire de la commune était opérationnelle 24H/24 et en lien direct avec le capitaine des sapeurs-pompiers Philippe Cornier. La salle Victor Hugo avait été préalablement chauffée et équipée afin d’accueillir à tout moment des naufragés de la neige.


La mairie était ouverte et des agents se sont succédé afin de répondre aux appels de nos concitoyens, les conseiller et les orienter vers les services nécessaires. Les accueils de loisirs étaient ouverts pour accueillir les enfants. Elus et agents municipaux ont assuré, le plus souvent à pied et dans des conditions difficiles, le portage des repas aux ainés et aux plus fragiles de nos concitoyens. Nous avons ainsi pu parler avec eux et évaluer leur situation. Nous étions en lien avec la Maison de retraite et avons assuré une navette avec la pharmacie locale.

Face à cette situation exceptionnelle, doit-on s’étonner que la solidarité s’organise ? Que l’on déneige son pas de porte ou le caniveau voisin ? Nous remercions tous les agents du service public, les pompiers, les élus qui ont toujours été présents sur le terrain et tous les Cournonterralais qui sans rechigner ont donné un coup de main.