defaut
 
  •  
Le sénateur Henri Cabanel en visite à Cournonterral

Des échanges très constructifs

Le 9 mars dernier, Henri Cabanel, Sénateur de l’Hérault depuis 2014 est venu à la rencontre de Thierry Breysse, Maire de Cournonterral.

Il a présenté l’ensemble du travail accompli dans le cadre de ses fonctions de sénateur, restant au contact des populations et des élus. Très investi dans sa mission de parlementaire, à l’écoute des problématiques des territoires et actif au Sénat, il se définit comme "sénateur vigneron" qui a réalisé à mi-mandat "978 rencontres dans 214 communes, 728 amendements, 3 propositions de Loi et... 3 vendanges".


Cette réunion a permis de présenter les projets de Cournonterral et les attentes des élus. Thierry Breysse a exposé les grands dossiers en cours notamment ceux concernant le complexe sportif, le développement urbain, la zone d’activité de Cannabe, le devenir de la maison de retraite (nouvel EHPAD à construire et résidence autonomie envisagée)… Monsieur Breysse a également souligné l’enjeu que présente pour la commune, et tout l’Ouest Montpelliérain, le futur lycée, opération conduite par la Région, représentant un investissement de 45 M€, un accueil de 1300 élèves et la création d’un internat de 100 élèves.

Pour que ces grands projets aboutissent, l’équipe municipale s’investit sans compter et le sénateur a fait part de sa volonté d’accompagner Cournonterral dans cette dynamique en lui apportant d’ores et déjà son soutien.