Accueil > Actualité > Quoi de neuf ? > Débroussailler : une obligation
defaut
 
  •  
Débroussailler : une obligation

Il s'agit de l'application des obligations légales de débroussaillement (OLD) pour protéger les habitations du feu.


Lors des violents incendies de forêt qui frappent notre département tous les étés, les pompiers ont constaté que les constructions, dont les abords avaient été débroussaillés, ont été pour la plus grande part épargnées par les flammes, et ils ont pu se consacrer à une attaque plus dynamique du feu. Malheureusement, les abords de nombreuses constructions dans notre commune ne sont pas suffisamment débroussaillés, alors que la loi en fait une obligation.

C’est pourquoi, face à ce risque, le Maire, Thierry Breysse, avec l’appui des services de l’Etat, s’implique depuis de nombreuses années pour assurer l’application effective des obligations légales de débroussaillement (espacement des arbres, élagage, mise à distance du bâti, élimination des bois morts et déchets végétaux, etc.).

Il est possible de consulter le site Internet de la commune afin d’accéder à ces informations et à la réglementation applicable : http://www.ville-cournonterral.fr/?lang=1&gr=4&th=20&art=200

Des contrôles seront effectués en juin prochain pour vérifier l’exécution du débroussaillement à travers la commune, y compris autour des habitations. En cas de non-respect, conformément au code forestier, un arrêté de mise en demeure sera pris à l’encontre des propriétaires, le procureur de la République sera informé, et des travaux seront réalisés d’office à leurs frais.