Accueil > Actualité > Quoi de neuf ? > Comédie du livre Une belle rencontre avec Pascale Kramer
defaut
 
  •        
 
 
 
Comédie du livre Une belle rencontre avec Pascale Kramer

Ce fut en effet une belle rencontre, ce 25 mai dernier, avec Pascale Kramer  qui présentait son  ouvrage "Une famille" à la Médiathèque dans le cadre de la Comédie du livre organisée par Montpellier Méditerranée Métropole.


Le public a répondu présent et apprécié l’entretien brillamment conduit par Karine Papillaud, journaliste, au cours duquel Pascal Kramer a partagé son expérience, son ressenti, le processus de création de « Une famille ».

Très vite les personnages ont pris vie, ont rappelé un proche, une connaissance… Soudain, ils étaient là, présents, avec leurs espoirs ou leurs renoncements, leurs personnalités, leurs liens, leur amour aussi…  

Témoin d’expériences de vies frappées par l’addiction, Pascale Kramer a souhaité raconter ces périodes de résilience et de rechute, traduire le ressenti des membres d’une famille affectés par le profond mal être de l’un des leurs. Autant de regards, autant d’histoires uniques avec cet être « qui par son absence émerge dans l’histoire familiale ».

Les questions sur la genèse de ce roman, le choix du point de vue narratif, l’expérience de l’écriture… ont été très nombreuses. Pascal Kramer a partagé son plaisir d’écrire, de vivre à travers les mots d’autres vies, de sonder les êtres, de traduire la vérité sans fard de personnalités imparfaites, ambivalentes et si réelles.

Une belle rencontre donc, prolongée avec le public autour du verre de l’amitié.