defaut
 
  •      
 
 
Chantier jeunes : destination l’Allemagne !

Le chantier jeunes, organisé par la municipalité en partenariat avec l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et  la Caisse d'Allocations Familiales de l'Hérault, a débuté ce lundi 9 juillet et il permet à 15 jeunes (8 filles et 7 garçons de 14 à 17 ans) de s’investir pour le bien de la commune en effectuant de petits travaux de rénovation, d'entretien et de nettoyage.


Les participants ont été accueillis par Trinité FRANCES, Première Adjointe au Maire, Patricia SPIEGLER, Adjointe aux écoles et l’équipe du service enfance/jeunesse municipal en charge de leur encadrement. Il leur a été rappelé l’importance des missions qui leur sont confiées : même s’il s’agit de petits travaux ceux-ci participent à l’amélioration des équipements publics et l’implication de chacun est primordiale.

Tout au long du chantier, les animateurs veillent à développer l’esprit d’équipe, le respect des autres et à valoriser la participation de chacun. Ces jeunes sont ainsi sensibilisés au vivre ensemble et à l’importance d’entretenir les biens collectifs. Ils sont chaque année très enthousiastes et motivés à l’idée de se rendre utile et de semer ainsi des bonnes actions qui profiteront au plus grand nombre.

Cette opération qui leur permet de partir en séjour à moindre coût a également pour objectif de les responsabiliser et les initier au monde du travail. Cette année ils découvriront la région de Berlin, tout un programme les attend : visite de Berlin, d’un musée, activités variées et jeux coopératifs.