defaut
Accueil de Loisirs sans Hébergement Maternel 
  • Accueil de Loisirs sans Hébergement Maternel  Accueil de Loisirs sans Hébergement Maternel  Cantine la Calandrette  Toilettes attenantes à la cantine la Calandrette  Création d'une salle de classe supplémentaire école du Château Mallet 
Accueil de Loisirs sans Hébergement Maternel 
Cantine la Calandrette 
Toilettes attenantes à la cantine la Calandrette 
Création d'une salle de classe supplémentaire école du Château Mallet 
Un été de travaux afin de préparer la rentrée

La municipalité et le maire Thierry Breysse accordent une attention toute particulière aux conditions d’accueil des enfants dans les écoles et les accueils municipaux. Durant la période des vacances estivales, les services techniques municipaux et différentes entreprises sont intervenus au sein des bâtiments communaux. Ces divers travaux visent à permettre un accueil optimal du public scolaire dès septembre.


-          L’Accueil de Loisirs sans Hébergement maternel a fait peau neuve. La deuxième phase des travaux lancée début 2018 par la municipalité et réalisée par le Chantier Ecole OREA,  est à présent terminée. Il s’agissait de la réhabilitation de l’ensemble des locaux de l’ALSH maternel (salle principale, bureau de la direction, dortoirs et toilettes). Les enfants de 3 à 6 ans pourront prendre possession des locaux dès la rentrée scolaire.

-           7 classes de l’Ecole Maternelle la Calandrette climatisées.  L’ensemble des salles de classes accueillant les enfants de la Petite à la Grande Section de Maternelle  de l’école la Calandrette seront  équipées de climatisation afin d’améliorer les conditions d’accueil des tout-petits. Ces travaux sont en cours d’achèvement.

-          Salle de restauration scolaire Ecole maternelle. Le sol de la salle accueillant les enfants lors des repas a été complètement rénové. L’ancien revêtement synthétique a été remplacé par un carrelage. Les toilettes attenantes à cet espace ont fait l’objet d’une réhabilitation totale.

-          Ecole primaire du Château Mallet. Les locaux de l’ancienne cantine ont fait l’objet d’une transformation afin de permettre l’aménagement d’une classe supplémentaire dans cette antenne du Groupe scolaire Georges Bastide. Les enfants scolarisés au Château Mallet bénéficient depuis la rentrée de septembre 2017 d’un self-service dans des locaux totalement rénovés.