defaut
 
  •   Les Enfants d’Abord et l’Adjointe au Maire déléguée aux écoles au Rectorat  L’IEN, le DASEN et le Maire à l’école 
Les Enfants d’Abord et l’Adjointe au Maire déléguée aux écoles au Rectorat 
L’IEN, le DASEN et le Maire à l’école 
Ouverture d’une 8ème Classe à l’école maternelle

La bonne nouvelle est tombée hier soir, jeudi 20 septembre : le Directeur Académique adjoint des Services de l'Éducation Nationale (DASEN) a annoncé l’ouverture d’une 8ème Classe à l’école maternelle de Cournonterral.


Après avoir envisagé dans un premier temps de renforcer l’équipe éducative,  un long entretien avec le Maire, Thierry BREYSSE, a convaincu le DASEN d’ouvrir cette classe dès la rentrée 2018, classe dont l’ouverture aurait été de toute façon incontournable à la rentrée 2019 compte tenu de la croissance démographique.

Cette ouverture est le fruit de l’importante mobilisation des parents d’élèves menée par l’association Les Enfants d’Abord, de la municipalité et de l’Inspectrice de l’Éducation Nationale (IEN). Les effectifs importants (30 à 31 élèves par classe) étaient une forte source d’inquiétude pour l’ensemble des parents, redoutant une altération des conditions d’apprentissage de leurs enfants.

L’école est prête matériellement à recevoir cette nouvelle classe : dès lundi 24 septembre, les enfants seront accueillis dans une salle entièrement équipée et une ATSEM est d’ores et déjà affectée à cette classe afin de seconder l’enseignant. Chaque classe de l’école La Calandrette dispose d’une ATSEM afin de permettre aux enfants de vivre leur scolarité dans des conditions optimales. L’éducation est une priorité pour l’équipe municipale et son Maire, Thierry BREYSSE.