defaut
 
  •  
Jardins d’Hélios : une réunion de quartier constructive

Thierry Breysse, maire de Cournonterral, a convié samedi 10 novembre l’ensemble des habitants des Jardins d’Hélios pour une réunion de quartier.


Entouré des élus de la ville, de la police municipale, des directeurs de la mairie et des représentants de l’aménageur, de la Métropole, des bailleurs sociaux, il a présenté les grands projets de la ville puis plus précisément les décisions et projets concernant directement le quartier avant de répondre aux questions des habitants venus en nombre.

Ainsi a t’il confirmé la poursuite du développement de la desserte du quartier par les transports en commun : aux dessertes déjà mises en place par Hérault Transport s’ajouteront dès le 1er décembre celles de la TAM.

Le prolongement de l’avenue de la République sera achevé dans le courant du 1er semestre 2019 et permettra de relier la route de Murviel soulageant ainsi les voies du lotissement.

Concernant les déplacements doux, la jonction de la piste cyclable longeant la RD5 avec le centre du village sera réalisée comme prévu : les travaux seront lancés dans le 1er trimestre 2019.

Les questions de sécurité ont également été abordées : l’installation d’un système vidéoprotection a été annoncée pour 2019, les rondes policières sont maintenues et les demandes des résidents du quartier ont été prises en compte : étude quant à l’implantation d’un stop ou céder le passage, renforcement des contrôles des mauvais stationnements et des incivilités…

La commune arrivera en appui des demandes ne relevant pas de sa compétence. De nombreux points ont été exposés à l’aménageur et à la Métropole, et le traitement de l’ensemble des questions soulevées sera suivi de près par la ville.

Les échanges de cette réunion constructive se sont poursuivis lors du verre de l’amitié.