defaut
 
  •  
Avenue du 8 mai 1945 : Renouvellement du réseau d’assainissement

Dans le cadre de son PPIV (Programme Pluriannuel d’Investissement Voirie), la ville de Cournonterral  dédie à la voirie un budget de 1,2 Million d’euros sur 3 ans. Depuis le 1er Janvier 2017, les voies de la commune sont passées de compétence communale à métropolitaine. Montpellier Méditerranée Métropole coordonne donc, en partenariat avec la commune, les importants travaux de l’Avenue Jean Jaurès et de l’Impasse Mermoz actuellement en cours.


Toujours dans le cadre du PPIV, la ville va ainsi procéder, comme annoncé,  au réaménagement de l’Avenue du 8 mai 1945 : réfection de la voie avec création de trottoirs et de places de stationnement. Préalablement, il est nécessaire de renouveler le réseau d’assainissement des eaux usées de la rue pour un montant prévisionnel de 520 000 € HT financé par Montpellier Méditerranée Métropole. La Direction de l’Eau et de l’Assainissement de Montpellier Méditerranée Métropole assurera le suivi des travaux.

A partir du 15 avril 2019 et pendant  5 mois environ, le stationnement sera interdit au droit des zones de travaux et la circulation sera organisée avec des alternats par feux. La desserte des lignes de transports publics et les accès aux riverains seront maintenus pendant la durée du chantier. Tout sera mis en place afin de réaliser les travaux dans les meilleurs délais et limiter la gêne occasionnée.