defaut
 
  •      
 
 
Top départ pour le Chantier Jeunes 2019 !

Lundi 15 juillet à 9h, le maire entouré de la 1ère Adjointe et de l'Adjointe à l’Enseignement, l’Enfance et la Jeunesse, donnait le top départ de l’édition 2019 du Chantier Jeunes.


Celui-ci réunit 20 volontaires âgés entre 14 et 17 ans engagés dans ce projet d’intérêt général allant dans le sens du mieux vivre. Pendant une semaine, ces bénévoles entreprennent  divers travaux d’entretien et de rénovation dans différents lieux publics. Et ces 7 jours s’annoncent très actifs ! Au programme : Ramassage des déchets dans les parcs et jardins de la commune, travaux de peinture (abri bus Plan de la croix, Atelier mécanique Pôle préado) et  réparations diverses ! Ils sont encadrés dans leurs tâches par une équipe d’animateurs dirigée par Guy Molto.

L’objectif de cette opération reconduite chaque année est de développer le sens de l’effort, de faire découvrir le travail collaboratif et de créer des liens qui pourront se conforter lors du séjour, à moindre coût, qui récompense l’engagement des participants à ce chantier.

En 2019, c’est l’Allemagne qui est au programme avec la découverte culturelle de Berlin.