defaut
 
  •      
 
 
Aménagement des avenues Jean Moulin et 8 Mai 1945

Montpellier Méditerranée Métropole coordonne, en partenariat avec la commune de Cournonterral, d'importants travaux de réaménagement de l'avenue Jean Moulin et de l'avenue du 8 mai 1945, en total respect du Programme Pluriannuel d’Investissement Voirie de la ville de Cournonterral prévu sur 3 ans.

Les travaux démarreront le 16 septembre 2019 par l'avenue Jean Moulin, le 23 septembre 2019 pour l'avenue du 8 mai 1945 et prendront fin courant février 2020.


Un dossier d’exploitation sous Chantier a été réalisé à la demande de la commune dans la volonté de fluidifier les accès aux riverains et de maintenir une liaison de circulation des transports en commun. Deux plans de déviation correspondant à chaque phase de travaux ont ainsi été établis afin de permettre à chaque riverain de visualiser les déviations mises en place. Ils sont disponibles ci-joint et  consultables en mairie.

Dans tous les cas, les accès aux riverains et aux services de secours seront maintenus en permanence. La collecte des ordures ménagères sera maintenue tout au long des travaux.

Comme ce qui a été entrepris sur l'avenue Jean Jaurès, vont être réalisés : l’aménagement d’un cheminement doux (piétons, vélos, poussettes,...), le maintien d’un espace de stationnement, la reprise du revêtement de surface de la voirie et enfin la mise en œuvre d’un volet paysager par végétalisation des pieds d'arbres.

Tout sera mis en œuvre pour minimiser la gêne qui pourrait être occasionnée.


Perturbations des réseaux de bus en raison de ces travaux :

Du 5 septembre 2019 à fin janvier 2020 sur le réseau Hérault Transport
Plus d'infos

Du 27 août au 2 décembre 2019 sur le réseau TaM
Plus d'infos