defaut
 
  •  
MESURES DE CONFINEMENT

Merci de respecter les consignes de l'Etat

Même si les mesures de confinement nous obligent à fermer la mairie, les agents de la commune de Cournonterral se mobilisent pour vous aider à faire face à la crise du coronavirus. En ces temps difficiles, la solidarité est fondamentale.

C'est pourquoi plusieurs services sont mis en place afin de venir en aide aux personnes fragiles :

  • Portages des repas à domicile, les bénéficiaires se font livrer des repas confectionnés dans nos cuisines centrales.
  • Aide à la personne, pour ceux qui en ont le besoin, des agents communaux peuvent aider les personnes fragiles dans le cadre de certaines tâches du quotidien ( faire les courses, se rendre à la pharmacie...)

Afin de pouvoir bénéficier de ses services, merci de joindre le 06 74 37 31 19
Nos services de police sont mobilisés et sont joignables au 06 86 48 18 17
Une permanence téléphonique est assurée en mairie pour les urgences administratives du lundi au vendredi de 9h à 12h au 04 67 85 62 41

Attention ! Merci de bien vouloir trouver ci-dessous les nouvelles règles de fonctionnement du confinement édictées hier soir par le 1er ministre :

  • Les sorties sportives ou pour promener un chien seront limitées "à 1 heure, une seule fois par jour, tout seul, dans un rayon maximum de 1 km autour de chez soi". Il faudra donc inscrire l’horaire, en plus de la date, sur l’attestation.
  • Les marchés ouverts seront fermés mais "les préfets, sur avis des maires, pourront déroger à cette interdiction", selon le 1er ministre, notamment dans les villages.
  • Les visites chez le médecin doivent être limitées "aux urgences et aux soins programmés", notamment pour les maladies chroniques.

 Merci de bien vouloir respecter l’ensemble de ces consignes.