defaut
 
  •  
Réouverture des écoles : informations aux familles

Suite à la réouverture des écoles pour tous les enfants, le Service Enfance Jeunesse municipal (04 67 85 60 61) a repris son fonctionnement normal depuis le 22 juin.

Ainsi, les accueils de loisirs périscolaires sont de nouveau organisés de 7h30 à 8h30 et de 17h à 18h30 avec le système de facturation habituel. La garderie gratuite de 16h30 à 17h est elle aussi assurée.

L’aide aux devoirs n'est plus proposée jusqu'au 3 juillet.

Pour la restauration scolaire, il est difficile de prévoir le nombre de repas à commander et à produire. De ce fait, il vous est demandé de réserver obligatoirement les repas de vos enfants par le kiosque famille ou par téléphone si vous n’avez pas internet avant le dimanche minuit.

En cas d’oubli, le Service Enfance doit être prévenu et vous serez dans l’obligation de fournir un panier repas (avec des denrées stables à température ambiante).

Concernant les accueils de loisirs extrascolaires (mercredis et vacances), là aussi les réservations restent obligatoires afin de prévoir au mieux les effectifs d’encadrement nécessaires :

  • Pour les mercredis de juin et début juillet, les inscriptions sont possibles dès aujourd’hui.

  • Pour l’été, les inscriptions ont ouvert le 22 juin et les programmes seront mis en ligne dès que possible ; mais au vu de la situation actuelle, les prestataires ou partenaires pour les sorties ne nous ont pas encore répondu, nous attendons leurs retours afin de finaliser ces programmes.