defaut
 
  •  
DEMOS recrute ! Vite les places sont limitées !

Une belle aventure musicale pour les enfants de CE1 et CE2 

Après le succès de la 1re édition, le programme DEMOS ouvre une nouvelle session à Cournonterral. Les enfants de CE1 et CE2 qui le souhaitent pourront être initiés gratuitement à la musique et à un instrument de la famille des cuivres.

Pour tout renseignement contactez Marianne ASTOUL
06 74 37 33 11 - demosmarianne@gmail.com


Rappelons que le projet DEMOS (Dispositif d'Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) est un dispositif national de démocratisation culturelle. Notre village, dont la culture de l'harmonie est traditionnelle, a été choisi pour les cuivres.

Les jeunes Cournonterralais qui rejoindront le dispositif DEMOS vont bénéficier pendant trois ans d'une formation musicale gratuite dans le but de composer ensuite un orchestre symphonique. Les enfants apprennent à jouer ensemble par famille d'instrument. Dans un premier temps, sans partition ni apprentissage du solfège mais en privilégiant la reproduction des gestes et sons observés chez les autres.

Cette opération, pilotée par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, est une belle opportunité pour les petits Cournonterralais qui participeront à cette aventure musicale.

Liens des vidéos diffusées pendant les réunions publiques :
https://demos.philharmoniedeparis.fr
https://demos.philharmoniedeparis.fr