defaut
 
  •  
Une démarche participative pour la construction d'une halle aux sports

Dans le cadre de l'arrivée du lycée que la Région a décidé d'implanter à Cournonterral, la ville est engagée dans la réalisation d'équipements sportifs qui seront utilisés par les lycéens sur le temps scolaire, et par les associations cournonterralaises le reste du temps.

Le Maire a désigné Gautier Vidal, conseiller délégué aux sports, à la vie associative et à la jeunesse pour piloter le groupe projet "Halle aux sports". Ce groupe projet constitué dans un premier temps d'élus de la majorité et de l'opposition s'est réuni pour la première fois le jeudi 11 février.


Lors de cette réunion de travail, les participants ont commencé à identifier les types d'équipements qui permettront à la fois de proposer un enseignement de l'éducation physique et sportive de qualité respectueux des programmes, et de permettre aux associations de la commune de disposer d'un outil opérationnel pour leurs activités.

Pour réaliser cet équipement structurant, la ville s'est adjoint les services d'un assistant à maîtrise d'ouvrage qui participera au montage du dossier de programme complet.

Le cabinet "Vue sur mer" s'attachera à consulter les différents acteurs ou utilisateurs afin de co-construire un programme qui respectera les attentes de chacun.

Les associations sportives et les enseignants d'EPS seront ainsi rapidement rencontrés afin d'exprimer leurs besoins.