defaut
 
  •  
Police municipale : une équipe renforcée

Début février, un nouveau policier est venu renforcer l’équipe de la police municipale qui compte à présent  5 policiers et 1 ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique).

Dans la police depuis 4 ans, il a été auparavant, durant  15 ans, pompiers professionnel et pompiers de Paris. Son recrutement va permettre de développer et diversifier les actions inhérentes à la police municipale notamment  une police de l’urbanisme, de l’environnement et de la sécurité routière.


Pour que les policiers municipaux puissent disposer d’équipements plus performants, la commune a fait l’achat d’un nouveau véhicule, une Peugeot 308 comportant les options nécessaires à l’exercice de leurs missions. De même, 5 nouvelles caméras de vidéo protection vont très prochainement être installées dans des lieux stratégiques de la commune : 3 en centre-ville et 2 en périphérie. L’installation de ces nouvelles caméras passera notre parc de 7 à 12.

A titre de prévention, un radar pédagogique mobile va prochainement être mis en service pour que chaque conducteur puisse contrôler sa vitesse dans le centre-ville, qui rappelons-le est de 30km/h maximum.

Afin de répondre au mieux aux attentes de la population, un accueil du public est désormais assuré au Poste de police, Place Viala, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30. Le téléphone de l’accueil : 04 67 65 96 29.

Les horaires des équipes d’intervention et de patrouille quotidiennes ont été étendus du lundi au samedi. Cette équipe est joignable au 06 86 48 18 17.

Une fois le poste de police fermé les policiers sont disponibles 24h/24 sur le portable d’astreinte : 06 86 48 18 12.