defaut
 
  •  
A la rencontre des riverains de la rue Clément Mirabel

Le Maire Thierry Breysse, accompagné d’élus, est allé à la rencontre des habitants de la rue Clément Mirabel, dans la partie comprise entre la rue des Essieux et le Chemin de l’Amour.


Il s’agit là d’une démarche désormais habituelle puisque comme le souligne le maire lui-même : « chaque fois qu’un problème se pose dans un secteur, un quartier, ayant trait au bien vivre de nos concitoyens, je propose que nous nous réunissions afin d’en parler ensemble et de trouver ensemble des solutions ». Dans le cas présent, le maire avait été alerté par des riverains à propos du stationnement et du sens de circulation. Afin de préparer la réunion un questionnaire avait été adressé à chacun dans lequel plusieurs options étaient envisagées : faut-il instaurer un sens unique ou non, comment mieux organiser le stationnement….Il faut dire que la rue Clément Mirabel de par sa situation et sa configuration, notamment le rétrécissement de la voie à ses deux extrémités, ne facilite pas la recherche de solutions adéquates. Lors de la réunion, chaque personne présente a pu exprimer son point de vue et en débattre avec ses voisins. Des solutions ont été trouvées visant à améliorer le stationnement. Il a été ainsi décidé que les emplacements dédiés au stationnement, côté pair, seront matérialisés ainsi que les entrées de garages. Le fossé situé de part et d’autre de la rue, entre le Chemin de l’Amour et le numéro 51, sera busé ce qui permettra de créer des places de stationnement latérales. Ces travaux seront effectués dans le cadre du programme de sécurisation des cheminements piétonniers qui démarrera en octobre 2013. La vitesse excessive de certains automobilistes peu respectueux du code la route ayant été signalée, la limitation à 30 km/h sera officialisée par la pose d’un panneau et, à titre d’essai, un stop sera positionné rue Clément Mirabel au débouché sur la rue des Essieux. Après en avoir débattu, le sens de circulation restera inchangé. Voici pour les principales décisions.

Le Maire a félicité l’ensemble des intervenants pour la qualité et la pertinence des échanges qui se sont déroulés dans le respect et l’écoute de chacun. Un bel exemple de démocratie à diffuser sans modération.