defaut
Vers le Critérium des Cévennes 
  • Vers le Critérium des Cévennes  Vers le Critérium des Cévennes 
Vers le Critérium des Cévennes 
Cournonterral au Critérium

Romain et Clément TEISSIER, deux jeunes cournonterralais, ont participé à la 56e édition du Critérium des Cévennes, organisé par l'ASAH (Association Sportive Automobile de l'Hérault).




Cette célèbre course de rallye automobile languedocienne s'est disputée cette année du 31 octobre au 2 novembre. Les deux frères âgés respectivement de 27 et 19 ans ont piloté chacun leur propre voiture, une Peugeot 206. Romain au volant une RC était secondé par Maxime NAVARRO tandis que Clément et son co-pilote, Nicolas GEORGES, ont concourus dans une S16.

C'était une première pour Clément, étudiant en comptabilité, qui est arrivé 57e alors que Romain était déjà rodé puisque ce jeune entrepreneur jardinier paysagiste en était à sa 3e participation et a terminé 46e. Il faut dire que le virus automobile leur a été transmis par leurs parents, Philippe et Virginie, qui ont participé à plusieurs rallyes auto et notamment six  fois au Critérium des Cévennes. Notons que ce rallye aussi mythique que populaire entre dans le Championnat de France, 1re division. C'est plus de 195 Km de routes sinueuses et bosselées tracées au cœur du Parc National des Cévennes qu'ont parcouru nos jeunes cournonterralais dans 12 épreuves spéciales. Autant dire que cela a exigé beaucoup de temps de préparation technique, physique et mentale. Durant deux mois, Romain et Clément se sont préparé activement à attaquer les routes gardoises. Leur écurie était soutenue financièrement par des sponsors locaux. Et si Clément a eu la chance de concourir sur une voiture neuve, Romain a dû faire appel à des amis cournonterralais, férus de mécanique, qui l'ont aidé à préparer sa voiture.

C'était donc avant tout une aventure purement cournonterralaise réunissant des amis passionnés d'automobile. Félicitations à nos champions locaux pour leur honorable participation !