defaut
ALSH maternel 
  • ALSH maternel  ALSH primaire 
ALSH primaire 
Première semaine de vacances riche d'activités aux centres de loisirs

Les enfants de l'ALSH maternel ont inauguré leur "maison des copains", qu’ils ont dessinée puis construite eux même après la découverte des artisans du bois et plus particulièrement du charpentier et du menuisier. La deuxième semaine sera consacrée au tourneur et au sculpteur.

Les enfants de l'ALSH primaire ont décoré l'accueil de loisirs en château hanté, fabriqué des fantômes, préparé de bons sablés et construit un char pour Halloween : les enfants sortiront dans les rues de la commune le vendredi 31 octobre. Grace aux belles conditions climatiques, ils ont profité des grands jeux dans le parc et découvert différentes activités sportives comme la boxe ou encore la plongée sous-marine à la piscine Poséidon.

Au club préados, 5 jeunes ont participé à un stage de cirque et 4 à un stage de théâtre, encadrés par des professionnels du cirque Balthazar et de la Cie Minibus qui ont donné lieu à un spectacle interactif, entre fausses pubs et sketchs à tiroir imaginés par les ados du stage théâtre et à une démonstration des activités pratiquées par les jeunes circassiens. Les jeunes sont également allés à la patinoire et ont participé à un baptême de plongée à la piscine Poséidon.