defaut
Départ pour le séjour ski 
  • Départ pour le séjour ski  Départ pour le séjour Ski 
Départ pour le séjour Ski 
Top départ du Séjour Ski !

Pendant la première semaine des vacances d’hiver, 45 jeunes cournonterralais âgés entre 7 et 17 ans ont la chance de partir aux sports d’hiver au cours d’un séjour organisé par le Service Enfance Jeunesse municipal en partenariat avec la Caisse des Allocations Familiales.


Cette année, destination le département des Alpes de Haute Provence, plus précisément La Bréole, localité de 500 habitants environ située à proximité du lac de Serre-Ponçon.

Encadrés par 8 animateurs diplômés en fonction des normes en vigueur, les enfants ont un programme bien chargé pour ces 6 jours de détente : ski bien-sûr mais aussi balades en traineau et construction d’igloo. C’est aussi l’occasion pour les plus jeunes d’appréhender l’autonomie loin de la famille car chacun participe aux tâches quotidiennes. Pour les parents « nostalgiques » de leurs enfants, le site internet de la commune propose chaque jour de nouveaux clichés du séjour et les dernières nouvelles en provenance de La Bréole.

De par le coût modique du séjour (175€ aides de la CAF déductibles), la municipalité s’engage, ainsi, à mettre à la portée du plus grand nombre d’enfants, des vacances à la neige traditionnellement onéreuses.