defaut
ALSH maternel 
  • ALSH maternel  ALSH primaire  Club Pré-ados 
ALSH primaire 
Club Pré-ados 
1re semaine de vacances active aux centres de loisirs


Les enfants de l'ALSH maternel sont partis à la découverte des métiers de l'artisanat dans le domaine de l'esthétique. Après avoir poussé l'aiguille dans l'atelier de la retoucheuse puis s'être exercé à l'art difficile mais ô combien ludique du maquillage, les enfants ont été accueillis par Mme Estimbre dans son salon de coiffure pour un atelier de technique de coiffage sur tête à coiffer avec bigoudis, tresses... avant de s'initier au soin animalier avec un atelier "toilettage sur peluche" au centre de loisirs.

Les enfants de l'ALSH primaire ont transformé leur centre en atelier de carnaval de tous les pays. Ils ont décoré les locaux, fabriqué des costumes et préparé la répétition du défilé du Mardi Gras. En effet, le vendredi ils se sont déguisés, maquillés et ont déambulé dans le jardin du centre maternel pour faire admirer aux plus jeunes leurs créations. Au milieu de cette effervescence, ils ont trouvé le temps d'aller à deux ateliers à la piscine Poséidon, faire une thèque foot et partir à la chasse au trésor au Coulazou.

Les pré-ados eux sont tous partis en séjour ski à la Bréole dans les Alpes de Haut Provence : ski, promenade en chien de traineau, randonnée en raquette en haute montagne, construction d’igloo… et pour finir la traditionnelle soirée endiablée de fin de séjour ont animé ces 6 jours de détente.