defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bons retours du séjour ski

Durant la première semaine des vacances d'hiver, 50 Cournonterralais et 50 Vicois âgés de 7 à 17 ans sont partis en séjour de ski à la Bréole dans les Alpes-de-Haute-Provence.


Ils ont été hébergés dans un centre de vacances tout confort "Le Réchastel", situé à La Bréole, au carrefour de l’Ubaye et de la Durance. Le séjour étant organisé par la ville de Cournonterral en partenariat avec la ville de Vic la Gardiole, l’équipe d’encadrement étaient composée d’animateurs des services enfance jeunesse des deux communes. Ce projet commun a donc permis à tous de se rencontrer et de mieux se connaître.

Le centre domine le lac de Serre Ponçon et se trouve tout près des pistes de Saint Jean Montclar. Si l’activité principale a été le ski, des jeux et des veillées ont également été proposées au centre de vacances. Des cours pour les débutants ont été assurés par l’école de ski. Une journée a également été dédiée à d’autres activités : chien de traineaux et igloos pour les enfants et nouvelles glisses pour les adolescents.

Tout au long de l’année le service enfance jeunesse municipal propose de nombreuses activités et séjours en direction des jeunes.