defaut
Rencontre des enfants de l'ALSH maternel municipal et de la crèche Les Bout'Choux 
  • Rencontre des enfants de l'ALSH maternel municipal et de la crèche Les Bout'Choux  Camping à l'ALSH maternel  Camping à l'ALSH maternel 
Camping à l'ALSH maternel 
Camping à l'ALSH maternel 
Accueil de loisirs maternel municipal

Cet été encore, les grandes sections maternelles ont pu "passer une nuit sous les étoiles" et rencontrer les grands de la crèche "Les Bout'Choux".


Rite de passage avant l'entrée à l'école primaire et à l'accueil de loisirs primaire pour nos grands : la nuit sous la tente avec leurs meilleurs copains ! Cette nuit permet de clôturer trois années de partage, d'animations en tous genres, de moments de rêves sans oublier parfois les mauvais réveils du matin  et les " j'ai pas envie" à l'arrivée au centre. Tout est oublié ! Seuls restent les bons moments et surtout cette fameuse nuit où on fait comme les grands et que l'on racontera le lendemain au petit déjeuner avec les parents que l'on a bien sûr invités. Seul bémol cette année, un orage nous a tous rapatriés dans le dortoir où nous avons fini la nuit !

Le mois de juillet s'est achevé par une rencontre. Les enfants de l'accueil de loisirs maternel municipal ont en effet reçu dans le jardin du centre leurs copains et futurs partenaires de jeux : les grands de la crèche qui rentrent en septembre pour la 1ère fois à l'école maternelle. Autour d'un menu commun, petits et grands ont profité de ces belles matinées estivales pour faire connaissance et découvrir l'accueil de loisirs maternel municipal pour les uns et transmettre le flambeau pour les autres. Cette expérience que nous menons pendant chaque période de vacances est un moment de convivialité et de joie pour tous. Nous recommencerons à la prochaine rentrée. C'est promis !