Accueil > Actualité > Quoi de neuf ? > Sécurité routière et stationnement : Nouveau système de verbalisation à Cournonterral
defaut
 
  •  
Sécurité routière et stationnement : Nouveau système de verbalisation à Cournonterral

La police municipale de Cournonterral vient de s'équiper d'un nouveau système de verbalisation. En effet, le temps où la verbalisation était encore faite avec des carnets de contravention est révolu. Les policiers municipaux disposent désormais de PDA (Personal Digital Assistant) avec des moyens techniques informatiques. Le message d'infraction est directement transmis au Centre National de Traitement (CNT) situé à Rennes qui adresse ensuite automatiquement, par courrier, un avis de contravention à la personne interceptée ou au titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule.


De plus, lors de la verbalisation d'un véhicule, une note d'information sera déposée sur celui-ci pour aviser le propriétaire qu'il vient d'être verbalisé. La mise en place effective de ce nouveau système de verbalisation sur le territoire de Cournonterral se fera à compter du lundi 28 novembre 2016.

La nouvelle réglementation du stationnement a porté à 135 € certains tarifs, notamment pour les stationnements sur les trottoirs, les passages piétons, etc.

Le respect de la règlementation en termes de stationnement garantit la sécurité des usagers de la voie publique, piétons comme automobilistes. La Ville de Cournonterral en appelle au civisme de chacun.