defaut
 
  •            
 
 
 
 
 
Séjour Cournon ski

Durant les vacances d'hiver, 45 enfants de 7 à 17 ans ont participé à un séjour ski à St Léger les Mélèzes dans les Hautes-Alpes, organisé par la municipalité.


De la neige à gogo leur a permis de profiter pleinement des 24 km du domaine skiable de la vallée du Champsaur réparti sur 16 pistes. Les plus petits ont bénéficié de cours dispensés par l'Ecole de Ski Français tandis que les plus grands, déjà aguerris aux sports de glisse, ont eu l'occasion, entre autres, de s'essayer au ski joering (discipline sportive alliant le ski et un attelage équestre ou canin). Au terme de cette semaine riche de sensations, un diplôme personnalisé a été remis à chacun des vacanciers pour les féliciter de leur progression comme flocon, ourson, pioupiou, 1re et 2e étoile, casque d'or, orteil de bronze, ouvreur d'or, etc.

Ce séjour était placé sous le signe de la convivialité et l'entraide entre les âges ainsi que sur la responsabilisation. Les animateurs référents pour chaque tranche d'âge se sont donnés pour mission de diriger les enfants vers une totale autonomie. Ils ont eu à cœur d'organiser des veillées, des animations afin d'agrémenter le séjour et resserrer les liens entre tous. Une bonne ambiance leur a permis de passer d'excellentes vacances.