defaut
 
  •    
 
Nuit sous les étoiles et repas de bienvenue

Comme chaque année, l'ALSH maternel accueille les grands de la crèche qui vont arriver en septembre et organise pour ceux qui vont partir au primaire une nuit sous la tente.


Les enfants de grande section de maternelle ont clôturé leurs trois années à l'ALSH maternel de Cournonterral par la traditionnelle "nuit sous les étoiles". Sitôt le dernier copain parti, nos huit campeurs ont planté la tente sur l'herbe, installé leurs petites affaires pour la nuit et préparé la table pour le repas du soir. Après une promenade dans le village, des jeux de mimes, un bon diner et une douche revigorante, tout le groupe s'est installé dans les tentes pour écouter l'histoire "du fantôme aux yeux bleus". Ensuite… extinction des lampes et chut on dort ! Au réveil le lendemain, les parents étaient conviés à venir rejoindre le groupe pour déjeuner et raconter "la nuit sous les étoiles" !

Tandis que certains vont partir au primaire d'autres vont arriver à l'ALSH maternel. Pour préparer leur future venue en septembre, une journée est traditionnellement organisée entre les grands de la crèche "Les Bout'Choux" et les enfants du centre de loisirs maternel. Cette transition est toujours l'occasion de moments de partage autour d'un bon repas et de jeux divers. En effet, les grands, déjà en maternelle, ont fait découvrir aux plus jeunes les jeux, les règles et la bonne humeur qu'ils vivront à la prochaine rentrée scolaire. La relève est assurée.