defaut
 
  •      
 
 
Les enfants ont leur boîte à livres

Dans le cadre des chantiers jeunes, organisés par le service enfance jeunesse municipal, des adolescents ont fabriqué l'été dernier une boîte à livres en bois permettant d'échanger gratuitement divers ouvrages. Devant le succès de cette initiative municipale, la décision a été prise cette année de créer une deuxième boîte plus petite spécialement pour les enfants.


Les participants aux chantiers jeunes 2017 l'ont ainsi réalisée avec l'aide de Guy, leur animateur. Une fois fabriquée, ils l'ont ensuite mise en place dans le parc de la Mairie, en dessous de la grande, afin de permettre aux plus petits de profiter de manière autonome de cette démarche culturelle en faveur de la lecture. A portée de petites mains, gageons que cette boîte à trésors remportera le même succès que son aînée. Les enfants de l'ALSH primaire l'ont déjà découverte et investie avec intérêt.

Rappelons que les boîtes à livres sont destinées à accueillir les ouvrages dont vous n'avez plus l’usage et à faciliter leur circulation de manière libre et gratuite. Ce système de "livre-échange" qui développe le partage et la culture contribue alors à tisser du lien social.

L'été étant propice à la détente et à la lecture, n'hésitez pas à faire tourner. Bonne lecture à tous !