defaut
 
  •   Conférence de presse de Carole Delga le 31 Août 2017 
Conférence de presse de Carole Delga le 31 Août 2017 
Le lycée de l’Ouest Montpelliérain à Cournonterral

Lors de sa conférence de presse le jeudi 31 Août, Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée a annoncé l’implantation du lycée de l’Ouest Montpelliérain sur la commune de Cournonterral. Cette annonce est une formidable nouvelle pour la ville de Cournonterral qui depuis des mois défend avec force et conviction sa candidature pour l’obtention du lycée.


En effet, la commune s’est portée candidate dès la parution dans Midi Libre, le 6 avril 2016, de l’article consacré à la décision de Madame DELGA de faire voter  le principe de création d’un nouveau lycée à l’Ouest de Montpellier. Plusieurs autres villes se sont rapidement positionnées.

Cournonterral a déposé un dossier solide et argumenté, proposant l’implantation du lycée près de la piscine Poséidon et du futur plateau sportif dont les travaux viennent de commencer. L’intérêt de cet emplacement, des équipements sportifs dont pourront bénéficier les lycéens a été souligné. La situation géographique de la commune au cœur de l’Ouest montpelliérain, ses axes de desserte, les déplacements doux existants, sont quelques-uns des nombreux atouts mis en avant. La préoccupation des familles quant aux longs trajets subis aujourd’hui par les lycéens du secteur a également été exposée.

Après plusieurs mois d’une intense mobilisation du Maire et de l’équipe municipale afin de faire aboutir la candidature de Cournonterral, c’est aujourd’hui une grande satisfaction pour la commune d’accueillir ce lycée tant attendu.

Le Maire, Thierry Breysse, remercie au nom de la commune, Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, et tous ceux et celles qui ont apporté leur soutien à la candidature de Cournonterral.