defaut
 
  •          
 
 
 
 
Nouveau succès pour "Cournonterral, pas à pas"

A l'occasion des journées du patrimoine, la municipalité a organisé une nouvelle édition de "Cournonterral pas à pas à la découverte de son histoire", balade à travers le cœur de Cournonterral sur le thème, cette année, de  "Quand les archives communales racontent Cournonterral".


Rendez-vous était pris à 10h dans la Vigne du Parc où les nombreux visiteurs ont été accueillis par  les élus de la commune et Céline Laurent, chargée de communication municipale, qui a guidé curieux et passionnés d’histoire locale.

La visite de la ville a alors commencé. Riche en informations rassemblées lors d’importantes recherches effectuées en mairie (délibérations des conseils municipaux de l’époque) et aux Archives Départementales de l’Hérault, la présentation de chaque site a captivé petits et grands.

Chacun a pu découvrir et redécouvrir les traces des remparts de la ville, l’histoire des différents bâtiments parmi lesquels l’église et le temple qui ont ouvert leur portes aux visiteurs.

Les échanges nombreux tout au long de la visite se sont poursuivis  autour d'un sympathique apéritif au cours duquel le Groupe de Recherches des Archives de Cournonterral a pu présenter "Cournonterral", son récent ouvrage sur l'histoire de la commune. Madame Frances, Premier Adjoint et les nombreux participants ont félicité et remercié Céline Laurent pour la qualité de cette visite.