defaut
 
  •    
 
Bébés lecteurs et festi petits

De beaux moments pour les bébés !

 


Bien installés à l'étage de la médiathèque, entièrement consacré aux enfants, les bébés écoutent attentifs, intrigués. Marianne Astoul, bibliothécaire, les  transporte dans la jolie aventure de « Rouge et bleu » le dernier album de Mélanie Grenier.

Captivés par les personnages de papier de soie qui soudain prennent vie, par différents objets mis en mouvement, des livres pop-up, de l'origami en rouge et bleu,  et même un tour de magie, ils découvrent ainsi un livre, des couleurs et surtout une jolie histoire d'amour, entre deux êtres très différents que tout sépare : l'un rouge, l'autre bleu.

Les enfants de 0 à 3 ans ont pu apprécier cette animation conçue pour eux dans le cadre des "bébés lecteurs" que propose chaque mois la Médiathèque de Cournonterral. Ces spectacles adaptés aux tout-petits contribuent à communiquer le goût de la lecture dès le plus jeune âge.

Bien d'autres animations auxquelles participe la Médiathèque de Cournonterral leur sont également dédiées dans le cadre du festival "festi'petits" qui se déroule en ce mois d'octobre dans 25 communes. Cette manifestation, dont c'est la 5ème édition, est le fruit d'une belle collaboration entre les médiathèques métropolitaines et municipales.

La Médiathèque de Cournonterral a ainsi présenté le spectacle  "la boîte à papier" aux médiathèques de Fabrègues et Saussan, et a elle-même accueilli les intervenants des médiathèques de Fabrègues et de Murviel Les Montpellier.

Toutes ces animations sont gratuites ce qui permet au plus grand nombre d’y accéder.