defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Repas du CCAS : un beau moment de partage et de convivialité

Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville organisait samedi son incontournable repas des Aînés.

Dans une salle Victor Hugo élégamment décorée, plus de 300 personnes se sont retrouvées dans la convivialité pour partager ce moment de fête en présence de Thierry Breysse, Maire de Cournonterral et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, de Mauricette Noé, adjointe au CCAS ainsi que des membres du Conseil Municipal et du CCAS.


Le Réveil Cournonterralais, tout en musique, a donné le coup d’envoi des réjouissances. Monsieur le Maire accompagné de Nathalie Laborie, déléguée en charge des personnes âgées et de Mauricette Noé a ensuite pris la parole détaillant les principaux projets de la ville. Il a rappelé la création prochaine d’une nouvelle maison de retraite plus grande (70 lits). La maison de retraite actuelle sera agrandie et transformée en résidence d’autonomie. Cette opération verra le jour  grâce à un partenariat avec la Croix Rouge. Il a également confirmé que lycée de l’ouest Montpelliérain sera implanté à Cournonterral à côté de la piscine Poséidon et du plateau sportif, et présenté les grands travaux de voirie : réhabilitation de l’avenue Jean Jaurès en 2018 suivie en 2019-2020 de celle de l’avenue du 8 mai dans sa totalité jusqu’au Plan de la Croix. Thierry Breysse a ensuite tenu à remercier le Club des Amis du Théron,  les Restos du Cœur, le Secours Populaire et l’ensemble des bénévoles de ces associations qui s’engagent auprès des autres. Il a également salué Le réveil Cournonterralais toujours présent auprès des Cournonterralais dans les moments forts de la vie du village. Puis il a rendu hommage au dévouement de Mauricette Noé, qui s’investit depuis des années, ne ménageant ni son temps, ni son énergie pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Chacun a pu ensuite savourer un délicieux repas de fête animé par un spectacle alliant avec succès variété française et cabaret qui a ravi les nombreux convives.

Dans les jours prochains, afin que personne ne soit oublié, comme chaque année des goûters de Noël seront distribués par le CCAS au domicile des personnes âgées affaiblies par la maladie et ne pouvant se déplacer.