defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Concert de l'Orchestre d'Harmonie

Ovation et rappel : rencontre réussie entre les jeunes musiciens et leur public
Ce dimanche 28 janvier, la salle Victor Hugo, comble, accueillait le concert  de l'orchestre d'harmonie du conservatoire et de l'université Paul Valéry Montpellier III dirigé par Xavier-Romaric SAUMON. Et en lever de rideau : les 15 petits Cournonterralais du programme DEMOS !


Les enfants ont donné leur premier « vrai concert » en jouant deux morceaux aux côtés de musiciens expérimentés. Une réussite ! Félicitations aux enfants, à leurs professeurs et encadrants, ainsi qu'aux musiciens et à toute l'équipe de l'orchestre pour les avoir si bien intégrés.

Après leur prestation, sous un tonnerre d'applaudissements, les tout jeunes musiciens ont rejoint les spectateurs et ont pu apprécier le magnifique concert de  l'orchestre dont la programmation très variée a transporté l'auditoire au fil d'œuvres contemporaines : Olympic fanfare et thème de James CURNOW, Mutinerie d’Emmanuel MARTIN, présent et applaudi par un public conquis, Manhattan de Philip SPARKE pour trompette solo avec Nicolas SERRANO soliste, Emperor de Thierry DELERUYELLE, The Incredible de Michael GIACCHINO, et enfin African Symphony de John MC COY. Les musiciens ont reçu une véritable ovation et ont bien volontiers répondu à la demande de rappel.

Ce concert gratuit s’est tenu grâce au partenariat entre le Conservatoire, la Métropole et la commune. Après avoir accueilli le public, le Maire, Thierry BREYSSE, a d’ailleurs tenu à rappeler la volonté de la ville de rendre la culture accessible à tous. Volonté soutenue par la Métropole comme l'a souligné Bernard TRAVIER, Vice-Président de Montpellier Mediterranée Métropole délégué à la Culture. Bernard TRAVIER a également rappelé les actions du conservatoire et les enjeux multiples de DEMOS : accès à la musique pour des enfants qui en sont éloignés, valorisation de l'enfant et de l'apprentissage... La commune s'investit aux côtés du conservatoire et de la Métropole dans cette belle démarche.