defaut
 
  •                  
 
 
 
 
 
 
 
 
Bienvenue à Cournonterral

Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants

Samedi 3 février 2018, salle du peuple, Thierry BREYSSE, maire de Cournonterral, entouré de son équipe, accueillait les nouveaux arrivants. Plus de 60 personnes ont répondu à l'invitation.


Thierry BREYSSE leur a fait découvrir les atouts de leur nouvelle commune : les nombreux équipements publics, la dynamique des politiques menées dans tous les domaines (éducation, culture, développement économique, urbanisme) , la richesse du monde associatif, le patrimoine et les traditions dont les incontournables Pailhasses, sans oublier le goût de la fête et du partage si fort à Cournonterral.

Le maire a présenté les nombreux projets en cours : la construction du complexe sportif dont les travaux ont commencé l'été dernier, près de la piscine POSEIDON, le futur lycée de l'ouest montpelliérain qui ouvrira ses portes à la rentrée 2022 dans ce même secteur. Il a exposé le travail accompli aux côtés de la Croix Rouge pour la réalisation de la future maison de retraite, celui conduit en partenariat avec la Métropole pour l'aménagement d'une zone d'activité économique au lieu-dit Cannabe.
En matière de sécurité, le partenariat avec la gendarmerie de Saint Jean de Védas, l'équipement en système de videoprotection performant, et le renforcement de la police municipale contribueront à diminuer les incivilités parfois constatées.

Les nouveaux Cournonterralais ont pu également apprécier l'impressionnante offre en terme de loisirs proposée par la Municipalité tout au long de l'année.

Thierry BREYSSE a mis en avant les grands événements culturels et festifs, les nombreuses animations, les concerts organisés par la ville, et par les associations comme le Festival de musique.

Les élus ont pris soin de répondre avec précision aux nombreuses questions posées et les échanges se sont poursuivis autour du verre de l'amitié. L'équipe municipale et les nouveaux Cournonterralais ont pu faire ainsi plus ample connaissance.