defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Monsieur Jean Rebeix à l’honneur

Le 17 mars, le Maire Thierry Breysse entouré de nombreux élus remettait la médaille de la ville à Monsieur Jean Rebeix, Président honoraire de l’Association des Anciens Combattants au cours d’une cérémonie sympathique teintée d’émotion.


Grand jour ce samedi 17 mars 2018 pour Jean Rebeix accompagné de son épouse, ses filles, petits et arrière-petits-enfants…  Cette cérémonie a rassemblé les élus de la ville, de nombreux invités et amis de ce président dévoué de l’ACPG – CATM –TOE – VEUVES.  Le Président et le Secrétaire Départementaux ont également fait le déplacement pour  rendre hommage à son implication au sein de la section.

Thierry BREYSSE a rappelé l’engagement de longue date de Jean Rebeix au service de la Nation. Engagé volontaire en 1956 dans l’Armée de l’Air, c’est au sein de la Gendarmerie Nationale que se déroulera l’essentiel de sa carrière militaire. Affecté tout d’abord à l’Escadron de Gendarmerie mobile à Gap d’où il effectuera plusieurs séjours en Afrique Française du Nord (AFN), il passera l’examen d’Officier de Police Judiciaire à Saint Maixent-l’Ecole où il est affecté.  A partir de 1971, il gagne avec sa famille le midi de la France. Il travaille d’abord au sein de la Brigade de recherches de Béziers, puis au Service des Deniers à l’Etat-major de Montpellier où il terminera brillamment sa carrière. Il est titulaire de nombreuses médailles dont l’Ordre National du Mérite.

Thierry Breysse a tenu à remettre à Jean Rebeix la Médaille de la ville en l’honneur de son dévouement au service de la commune où il fut un président disponible et dynamique pour l’Association locale des Anciens Combattants. Le Maire a remercié chaleureusement M. Rebeix, visiblement ému,  pour ses 27 années de présence à la section et surtout ses 14 années de présidence, où rigueur dans la gestion de cette association a su rimer avec convivialité et amitié sincère.