defaut
 
  •          
 
 
 
 
Vacances de printemps : De beaux moments à l’accueil de loisirs maternel

Vacances de printemps obligent, les animateurs de l'ALSH maternel municipal ont placé les activités sous le thème du "Jardin printanier".


Les activités manuelles bucoliques n'ont pas manqué : fabrication du tablier du jardinier, d'un épouvantail, d'un jardin suspendu, de mangeoires, de moulins à vent, de vases, d’insectes, chenilles et papillons en divers matériaux. Les enfants ont réalisé une fresque du printemps exposée dans les locaux.

Pour la plus grande joie de nos aînés, le groupe des grands a rendu visite aux résidents de la maison de retraite pour un atelier du printemps intergénérationnel.

Les séances du Petit Cinéma se sont également mises à l'heure printanière avec la projection de "Microcomos" et "La forêt du bois de 4 sous".

De nombreuses activités corporelles ont été proposées : sortie à la piscine Poséidon, jeux sportifs tous les jours et autres petits jeux (tomate ketchup, lapin-carotte, l’épouvantail) et même un atelier yoga.

Les enfants ont pu s’initier à la musique grâce à un atelier d'éveil musical et, évidemment, point de vacances sans atelier jeux de société, perles, modelage, dessin, puzzle…

Les enfants ont nettoyé leur jardinet et réalisé des semis de lentilles. La sortie au parc de Lavérune leur a permis d'observer le réveil de la nature, de se promener, de respirer les senteurs du printemps et même d'écouter un concert de grenouilles autour de la pièce d'eau du parc. Une balade au bord des berges du Coulazou a été l'occasion de ramasser des galets et surtout de cueillir des fleurs des champs afin de réaliser des couronnes de fleurs. 

Pour que la transition se passe en douceur, une kermesse a été organisée avec les petits de la crèche qui seront en âge de fréquenter le centre de loisirs à la prochaine rentrée scolaire. Elle leur a permis de manière ludique de se familiariser avec le lieu et avec leurs futurs grands camarades. Pour l'occasion, un atelier cuisine a permis aux enfants de confectionner le gâteau des ours en l'honneur de leurs invités.

Les vacances touchent à leur fin et tous préparent la kermesse du printemps qui aura lieu le dernier jour, où course de brouette, course à l'œuf et jeu du parachute sont déjà au programme avec forcément à nouveau pour le goûter le fameux gâteau de l'ours.