defaut
 
  •        
 
 
 
Le camp d'Argent retrouve sa propreté initiale

Quatre entreprises du secteur ont récemment alerté la municipalité sur la présence au lieu-dit Camp d’Argent d’un important dépôt de toutes sortes de gravats dans cet endroit sauvage et préservé.


Messieurs Puigcerver Dominique (SAS FD Home Concept), Zsolt Kiss (Electricité générale), Fages Ludovick  (SARL Kreanov) et une 4ème entreprise qui a souhaité garder l’anonymat, ont proposé leur aide afin de rendre à cet endroit sa propreté initiale.
En coordination avec l’élu à l’environnement Robert Marty et les Services Techniques de la commune qui ont mis  disposition un camion plateau de 3,5tonnes, toute cette zone a pu être nettoyée. Après le tri des divers déchets, deux camions de gravats, deux remorques pleines d’encombrants et une remorque chargée de pneus ont pu être déversées à la déchèterie métropolitaine de Cournonsec, exceptionnellement ouverte pour cette opération.

 

Les dépôts sauvages de déchets constituent une source de pollution des sols, des eaux, de l'air et de dégradation des paysages. Ils représentent une menace quant au risque d’incendie, de blessure, d’intoxication… tout en provoquant des nuisances visuelles et olfactives.

Tout contrevenant est alors passible d’une amende de 35 euros (article R 632-1 du code pénal), qui est majorée à 1500 euros (article R635-8 du code pénal) si l’infraction est commise au moyen d’un véhicule. Plusieurs individus ont déjà été verbalisés à ce titre.