Accueil > Actualité > Album photo > Les enfants de l'ALSH primaire municipal, à la découverte de l'univers des Sapeurs-Pompiers
defaut
 
  •    
 
Les enfants de l'ALSH primaire municipal, à la découverte de l'univers des Sapeurs-Pompiers

Les enfants de l'ALSH primaire municipal accompagnés de leurs animateurs ont rendu visite aux sapeurs-pompiers de la commune. Une après-midi riche d'activités qui leur a permis de découvrir le métier de pompier, de visiter la caserne mais aussi le mythique camion rouge.


David Bacqueville, sapeur-pompiers volontaire sur la commune et animateur à l'ALSH avait organisé l'animation.  Après avoir exposé les différentes missions confiées aux pompiers (incendie en ville ou en forêt, accidents sur la voie publique ou encore problème de santé), plusieurs sapeurs-pompiers ont présenté aux enfants les différents véhicules à disposition pour une intervention rapide : le Fourgon Pompe Tonne Grande Puissance ou FPTGP utilisé principalement sur les feux urbains, le Camion Citerne Feux de forêt ou CCF, ou encore le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes ou VSAV.  

Un stand photo en habits de pompiers, un toucher de plots avec la lance à incendie et un tour en camion avec pimpon obligatoire ont clôturé une belle après-midi qui, à n’en pas douter, a suscité de futures vocations !

A l'issue de cette journée, un goûter a été offert aux enfants. La municipalité remercie les Sapeurs-Pompiers de la Caserne intercommunale Cournonterral/Cournonsec pour leur disponibilité.