Accueil > Actualité > Album photo > Conférence sur "Picasso donner à voir" : Regard sur l'oeuvre du Maître et l'exposition du musée Fabre
defaut
 
  •            
 
 
 
 
 
Conférence sur "Picasso donner à voir" : Regard sur l'oeuvre du Maître et l'exposition du musée Fabre

La médiathèque recevait à nouveau en ses murs une conférence du Musée Fabre jeudi 14 juin, cette fois-ci sur l’exposition phare de cet été "Picasso donner à voir ".


Le public a répondu présent et a porté toute son attention sur l’exposé de Caroline Chaplain, médiatrice culturelle du Musée.

Le parti pris de l’exposition est de souligner les moments de césure, lorsque Picasso renouvelle son style, change de registre…Et de faire resurgir dans cette magnifique diversité de création… une réelle cohérence. Caroline Chaplain a dévoilé plusieurs de ces moments clés révélant le génie précoce de l’artiste, ses influences, la façon dont il a su se nourrir tout au long de son existence de rencontres, d’œuvres, de techniques pour sans cesse inventer, créer.

Le temps de la conférence n’a pas permis de découvrir l’intégralité des 14 moments clés, fils conducteurs de l’exposition, mais elle a indéniablement donné l’envie de découvrir les œuvres ainsi mises en scène, découvrir Picasso tel que le Musée Fabre le donne à voir. Cette conférence a été très appréciée, et s’est poursuivie autour du traditionnel verre de l’amitié permettant de prolonger l’instant et d’échanger impressions et ressentis.

La commune tenait à renouveler cette expérience qui remporte à chaque fois un franc succès. Grâce à un partenariat étroit avec Montpellier Méditerranée Métropole, le Musée va au-devant de son public, délivre les clés des expositions et des œuvres exposées. L’exposition « PICASSO Donner  à voir » est présentée au Musée Fabre à Montpellier du 15 juin au 23 septembre 2018.