defaut
 
  •                  
 
 
 
 
 
 
 
 
Matinée petite enfance

Jeux, rythmes et rires dans le parc de la mairie

Chaque année, à l'approche des vacances d'été la commune organise la "Matinée petite enfance" à destination des 0/3 ans, manifestation fédératrice à laquelle tous les acteurs de la petite enfance sont conviés, ainsi que les parents qui le souhaitent.  


Les structures participantes proposent des ateliers variés dans le parc de la mairie : contes, activités manuelles, initiation musicale, jeux d'adresse, peinture... Les enfants  découvrent de nouvelles activités, jouent et apprennent à échanger avec d'autres enfants dans un contexte ludique et bienveillant.

La matinée petite enfance, encadrée par  Marianne Astoul, coordinatrice petite enfance de la ville,  s'est tenue cette année le lundi 25 juin.  La ville a offert  aux tout-petits un spectacle autour de la danse africaine (association AFRICATALA) qui a vite conquis les jeunes spectateurs comme leurs accompagnants. Les enfants ont apprécié les rythmes, les danses et se sont initiés  avec plaisir aux chorégraphies proposées par les artistes. Un véritable succès.

Le Maire, Thierry Breysse a salué les professionnels de l'enfance et les parents présents, et applaudi les jeunes danseurs en herbe.
La matinée s'est poursuivie autour d'un pique-nique tiré du sac dans le cadre agréable et sécurisé du parc de la mairie.