defaut
 
  •          
 
 
 
 
Plateau sport : visite du chantier

Les travaux se poursuivent dans les délais prévus, et enfin chacun peut apercevoir de la RD5 ou de la RD114,  le terrain de football et sa pelouse, les vestiaires, les clubs houses dont le gros œuvre est à présent pratiquement achevé.


Une visite a été organisée pour permettre aux élus de découvrir l'avancement du chantier et la qualité des ouvrages réalisés. L’architecte Antoine Garcia Diaz, et les bureaux d'études ont présenté avec précision les réalisations et les prochaines étapes jusqu'à la livraison des installations.

Le terrain de football est prêt, les bâtiments suffisamment avancés pour que les élus apprécient les espaces qui seront mis à disposition des futurs utilisateurs. Il ont pu réaliser l'ampleur du travail accompli.

La ville a été exigeante dans  l'élaboration du marché public pour offrir les meilleures prestations possibles. Le maire, Thierry Breysse a tenu à ce que les besoins des associations soient pris en considération. Les bâtis ont été pensés pour respecter les normes,  mais également pour allier fonctionnalité et confort d'utilisation. Les services enfances municipaux et les écoles bénéficieront de ces équipements, et cela dès la rentrée de septembre 2018. Il en sera de même en 2022 pour les élèves du futur lycée. Un dispositif de vidéo surveillance assurera la sécurité de l’ensemble du complexe, il sera complété par la présence permanente d’un gardien.

La commune a sollicité des aides financières conséquentes pour ce  projet de 4,2 millions d’euros. La Région, le Département, la Métropole ont notamment apporté un soutien fort qui a permis de concrétiser cette opération.

Chaque semaine, lors de la réunion de chantier du Plateau sportif,  la ville est représentée par un élu et un cadre dirigeant. Une implication payante à tous niveaux, que ce soit pour la maîtrise d'oeuvre qui obtient des réponses rapides et claires selon les étapes du chantier, ou pour la ville qui peut ainsi suivre au plus près l'avancement des travaux, s'assurer du respect de ses attentes.