defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fête nationale

A Cournonterral, les festivités de la fête nationale ont débuté le 13 juillet avec la traditionnelle retraite aux flambeaux animée par le réveil Cournonterralais. Vint ensuite le feu d'artifice aux remparts de la ville, très apprécié des très nombreux spectateurs puis le bal populaire avec l'orchestre Effervescence.


Le lendemain matin, après le tant attendu jeu de quilles, la cérémonie de commémoration du 14 juillet 1789, animée par le réveil Cournonterralais a réuni les représentants des anciens combattants, les sapeurs-pompiers et de nombreux Cournonterralais autour des élus de la commune.

Après les dépôts de gerbes aux deux monuments aux morts, monsieur le Maire, Thierry Breysse, a remercié les personnes présentes, rappelant l'importance du devoir de mémoire. Dans son discours, il s'est attaché à souligner les fondements de la république française, modèle historique pour de nombreuses autres démocraties dans le monde, et a rendu hommage à ceux qui ont lutté au péril de leur vie pour que naissent les valeurs de la République. Un discours empreint d'optimisme, appelant à l'union républicaine autour des valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité.

Cette cérémonie s'est achevée autour d'un apéritif républicain offert par la municipalité.