Accueil > Actualité > Album photo > Commémoration du 11 Novembre
defaut
 
  •                
 
 
 
 
 
 
 
Commémoration du 11 Novembre

Ce 11 novembre 2018 avait une dimension particulière : 100 ans ! Il y a cent ans que les cloches des villages sonnèrent à l’unisson pour signaler la fin des combats. Et ce 11 novembre 2018, à 11h les cloches de l’église de Cournonterral sonnèrent… unissant tout un village dans l’émotion, dans un fort sentiment de reconnaissance envers tous ceux qui ont permis cette libération, dans le souvenir de celles et ceux qui ont subi les horreurs de cette guerre.


Thierry Breysse Maire de Cournonterral, les élus de la ville, les membres de l’association des anciens combattants, du Souvenir Français, le Réveil Cournonterralais, la police municipale, les enfants des écoles, et de nombreux Cournonterralais, accompagnés de Hussein Bourgi représentant Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, se sont rassemblés pour rendre hommage aux soldats morts pour la France et aux victimes de guerre et perpétuer le devoir de mémoire.

Les gerbes de la ville et de la Région ont été déposées aux Monuments aux Morts, et Thierry Breysse a donné lecture du message du Président de la République. Les noms des soldats cournonterralais morts pour la France en 2018 ont été rappelés par les enfants. Lors de son allocution, M. Pierre Pic, président du comité local du Souvenir Français, a également rendu hommage à nos poilus et a dévoilé une plaque en leur honneur au monument aux morts du Ramassol. Hommage également rendu par Mme Simone Garcia de l'amicale Aïn-El-Turckoise au cours d'un discours émouvant.

Cette matinée riche en partage et émotion s’est poursuivie autour du traditionnel verre de l’amitié ou toutes les générations ont pu échanger.