Accueil > Actualité > Album photo > Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants
defaut
 
  •      
 
 
Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants

C’est dans une ambiance chaleureuse à la salle du peuple samedi 17 novembre 2018, que Thierry BREYSSE, maire de Cournonterral, entouré de son équipe, a accueilli les nouveaux arrivants.


Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation et ont écouté avec attention Thierry BREYSSE leur présenter les atouts de leur nouvelle commune : les nombreux services et équipements publics, la richesse du monde associatif dont il a mis en avant le dynamisme et la grande implication dans la vie de la ville, le patrimoine matériel et immatériel tel les incontournables Pailhasses.

Il a souligné l’engagement de la municipalité notamment dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la solidarité, du développement économique, de l’urbanisme, de la préservation de l’environnement, de la sécurité et les réalisations accomplies.

Le Maire a ainsi rappelé l’ouverture cet automne du complexe sportif Georges Frêche, la restauration des locaux de l’accueil de loisirs maternel associé à l’école, la réfection de l’Avenue Jean Jaurès dont les travaux se poursuivent…
Les nouveaux Cournonterralais ont découvert les grands projets qui dessinent l’avenir de leur territoire : l’ouverture en 2022 du lycée de l'ouest montpelliérain, la création d’une nouvelle maison de retraite puis d’une résidence autonomie en partenariat avec la Croix Rouge… et dans un futur proche l'aménagement de la zone d'activité économique au lieu-dit Cannabe.

La sécurité a également été abordée : le partenariat avec la gendarmerie de Saint Jean de Védas et sa brigade de nuit, l'équipement en système de vidéoprotection performant dont le déploiement se poursuit sur le plateau sportif et les Jardins d’Hélios, le renforcement de la police municipale qui compte depuis cette année un 4ème policier.
Thierry BREYSSE a mis en avant les grands événements culturels et festifs, les nombreuses animations, les concerts organisés par la ville afin d’offrir à tous des moments de découverte ou de partage privilégiés. Il a souligné le travail considérable des associations qui proposent également des manifestations de grande qualité comme le Festival de musique.

Les questions, nombreuses, ont toutes reçu une réponse. Les échanges entre l’équipe municipale et les nouveaux Cournonterralais se sont poursuivis autour du verre de l'amitié dans une ambiance des plus conviviales.