defaut
 
  •                
 
 
 
 
 
 
 
Le Père Noël à Cournonterral

Samedi 15 décembre, c'était déjà Noël à Cournonterral ! Toujours fidèle au poste, le Père Noël a cette année encore accepté l'invitation de la municipalité. Accompagné en musique par la fanfare le Réveil Cournonterralais et ses gentils lutins qui distribuent des friandises aux enfants, il a parcouru les rues du village à bord d’une coquette calèche tirée par un poney.


Ce joyeux cortège s'est ensuite rendu sur l'Esplanade où la fanfare a honoré le public d’une longue aubade au Père Noël. La chorale des Amis du Théron était présente également pour entonner quelques chants de Noël pour le plaisir de tous. Jeux, maquillage, promenade à dos d'ânes, contes, grillade de guimauves,  et animations diverses, encadrés par les animateurs du service enfance jeunesse municipal, ont permis de divertir les enfants dans la joie et la bonne humeur.

Ce fut également l'occasion de remettre les prix du concours de dessins aux petits artistes talentueux et de partager chocolat et vin chaud autour d'un buffet convivial offert par la municipalité.

Cette manifestation familiale totalement gratuite organisée depuis une dizaine d’années a pour objectif de réunir toutes générations confondues autour d’un évènement convivial.