defaut
 
  •        
 
 
 
Jardins d’Hélios : Lancement de la 3ème tranche

Jeudi 24 janvier, le maire Thierry BREYSSE inaugurait le lancement de la 3ème tranche des travaux du lotissement Les Jardins d’Hélios aux côtés de Louis Pierre ANGELOTTI, Président du Groupe Angelotti,  de l’Architecte Urbaniste Antoine GARCIA DIAZ  ayant conçu et dessiné le projet, du Conseiller Régional Hussein BOURGI,  des élus de la commune, des entreprises partenaires du projet, et de nombreux cournonterralais.


Le maire a souligné les atouts de ce nouveau quartier construit autour des principes de développement durable et de mixité sociale où la part belle est faite aux espaces paysagers et aux cheminements doux. Cette démarche environnementale a d’ailleurs été récompensée par le trophée régional pour les nouvelles formes urbaines durables.

A terme, ce sont plus de 550 logements qui verront le jour aux Jardins d’Hélios. 130 logements sociaux ont déjà été livrés et ont accueilli en majorité des familles cournonterralaises, 38 sont actuellement en construction. Les logements du Chêne Blanc (PSLA) et ceux de la résidence Olympe ont trouvé acquéreurs, ainsi que de nombreux terrains à bâtir.

Thierry BREYSSE a rappelé également que la municipalité, aux côtés des habitants, a négocié et obtenu de nouvelles lignes de bus afin d’améliorer la desserte du lotissement. A suivre, le tronçon de la piste cyclablemanquant, entre la route de Murviel et la route de Pignan  qui sera réalisé courant du 1er semestre 2019. L’avenue de la République sera prolongée au Nord afin d’assurer une continuité avec la Route de Murviel. Cela soulagera les voies du lotissement. Ces travaux sont  prévus en mars 2019. La sécurité du quartier  sera renforcée par la mise en place d’un système de vidéoprotection sur 3 sites différents dans l’année.

M. BREYSSE, entouré de M. ANGELOTTI, M. BOURGI, M. GARCIA DIAZ, M. VANALDEWERELD, et Mme SALLES a procédé à la coupure officielle du ruban inaugurant l’ouverture de la troisième tranche des travaux.