defaut
 
  •  
Continuité de la piste cyclable sur la RD5 : démarrage des travaux

Le tronçon de la piste cyclable manquant, entre la route de Murviel et la route de Pignan va être réalisé. Ces travaux menés et financés par Montpellier Méditerranée Métropole démarrent lundi 17 juin 2019.


Comme annoncé par le Maire de Cournonterral, le tronçon de la piste cyclable manquant, entre la route de Murviel et la route de Pignan va être réalisé : les travaux démarrent lundi 17 juin 2019.

Ces travaux ont un enjeu majeur en terme de sécurité des usagers et s’inscrivent dans la démarche en faveur des déplacements doux engagée par la ville et Montpellier Méditerranée Métropole.

Afin de permettre un usage partagé sécurisé par piétons, cyclistes et véhicules, dès la mise en service de la piste cyclable sur l’ancien pont de Beaulieu, la circulation sera facilitée par un feu tricolore.

Cout de l’opération : 350 000 Euros, intégralement financés par la Métropole

Ce sont 500 m de piste cyclables qui vont être ainsi créés. Les travaux vont durer environ 2 mois et  impacteront la circulation des usagers utilisant la RD102.  Un itinéraire de déviation sera mis en place pendant la période mais la desserte locale, en particulier de la micro crèche et du lotissement de la tuilerie haute, sera assurée.

Du 17 juin au 12 juillet : La RD 102 sera fermée en journée de 9H à 17H sur la section comprise entre le carrefour avec la route de Pignan et le chemin des joncasses.

Du 15 juillet au 9 aout : la RD 102 sera fermée sur la section comprise entre le carrefour avec la route de Pignan et le chemin des joncasses. Cette phase de fermeture totale est nécessaire pour réaliser la piste cyclable sur l’ouvrage d’art du Coulazou.

Le suivi des travaux est assuré par le service Réseaux Structurants de Montpellier Méditerranée Métropole.

Tout sera mis en œuvre pour minimiser la gêne qui pourrait être occasionnée aux usagers.